Forum de Yin Zi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le point sur les moteurs US

AuteurMessage
Ariane
Admin
Admin

MessageSujet: Le point sur les moteurs US   Jeu 3 Mai - 12:15

Je viens de faire le point concernant les moteurs de recherche US.

J'espère que vous êtes assis !!

Voici le relevé des statistiques du 02/05. Le premier chiffre est le nombre de recherche VALIDE et le second est la somme gagnée.

Higland 34 0.3399$
Impact 133 0.7888$
Goasking 96 1.3873$
Gofinding 58 0.9280$
Sunnysearch 112 0.5566$
Rising 29 0.0728$
The Resulter 19 0.0708$
Quality : Impossible de voir les stats..
Kupping 43 0.2614$
SeekOweb 28 0.1127$
Come2Ask 109 1.6370$
ZZPPC 19 0.1574$
Lowland 114 0.5298$
Onyway 68 0.4280$
Find me now 1 0.001$
Tom search 122 0.2413$
Tzdd 75 0.2981$
Andasearch 90 0.8964$
Gold parked 46 0.1457$
YTJsearch 49 0.1853$
Raving 40 0.2411$
Marketting 68 0.544$
Iaske 15 0.1571$
Aswebster 90 0.8362$
Compact 83 0.1191$
Nicer feed 76 0.5658$
Searchnetwork 52 0.2979$

Ce qui nous donne comme rentrée d'argent : 12.799$ (j'ai mis 1$ pour quality mais on ne les a jamais)

Alors que j'ai distribué en gains :

293 membres (YY et YZ) à 0.0025$ (moyenne) = 18.9$
43 MA à 0.01$ = 4.3$
Total distribué = 23.2$
Perte : 10.41$

Vous comprendrez donc, que je ne peux plus continuer comme ça.

Les raisons de ces stats médiocres :

- Les moteurs ne nous donne plus rien.
- Beaucoup de membre ne font rien....
- Et trop de membre valident ailleurs donc même si ils sont sérieux ici, leur recherche ne sont pas comptabilisées.

J'avoue que je baisse les bras, je ne sais plus comment m'y prendre pour continuer à vous donner une rémunération "décente" sans y laisser des plumes Sad

Si vous avez une remarque, une solution, une suggestion, répondez via le lien ci dessous.

Merci de m'avoir lue.

melissa031
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le point sur les moteurs US   Jeu 3 Mai - 12:48

C'est catastrophique en effet. Sait-on combien de membres ont été rémunérés pour chaque moteur individuellement par rapport aux clics valides ? Cela nous donnera déjà une idée des clics qui n'ont rien rapporté, même si ça ne nous explique pas tout.

Il est clair également que certains moteurs n'offrent apparemment que des liens très peu rémunérés.

Ne crois-tu pas que repasser aux points soit à envisager ?

Est-il possible de faire une moyenne des gains au clic pour chaque moteur ? là, on peut le faire sur un jour, mais il faudrait peut-être aussi voir ce que ça donne sur une semaine ou un mois !?

Si tu ne veux pas retourner au système des points pour la totalité des liens, il serait sans doute utile de le faire au moins en ce qui concerne les moteurs qui rémunèrent peu.

Il est évident que dans les conditions actuelles, il est totalement impossible de continuer... en tout cas pas si on souhaite vraiment que YY fête encore d'autres anniversaires.

Je me demande également dans quelle mesure il est intéressant de conserver à la fois YY et YZ... Je suppose en effet qu'une bonne partie des membres de l'un fait partie de l'autre. De ce fait, les risques de clics multiples sur un même moteur sont augmentés. De mon côté, je ne valide pas les liens YZ de crainte qu'ils ne rémunèrent pas le site et je me demandais justement si je devais y rester inscrite.

Autre point : il me semble que les MA et MDC reçoivent des liens vers des moteurs qui sont les mêmes que les membres "classiques". Du coup, quelle certitude a-t-on que même si les membres valident les recherches, la rémunération correspondante te sera bien reversée par les moteurs en question !?

Je pense qu'il faut donc aussi revoir les liens envoyés afin d'éviter tous les doublons.

Pas certain que tout cela t'aide, mais ce sont les éléments qui me viennent à l'esprit "à chaud".

Venez me rendre visite, inscrivez-vous, laissez vos commentaires et profitez du forum
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le point sur les moteurs US   Jeu 3 Mai - 13:02

melissa031 a écrit:
Autre point : il me semble que les MA et MDC reçoivent des liens vers des moteurs qui sont les mêmes que les membres "classiques". Du coup, quelle certitude a-t-on que même si les membres valident les recherches, la rémunération correspondante te sera bien reversée par les moteurs en question !?

Coucou Melissa
je ne te repondrai que sur ce point de maniere sure, le reste Ariane s'en occupera si je me trompe Wink

NORMALEMENT, oui je le crie parce que c'est pas toujours le cas, les MA ne recoivent plus les recherches "classiques" et donc peuvent tout a fait valider les recherches qu'ils recoivent Wink

ensuite je reprends dans l'ordre
oui on sait a peu pres combien de membres remus par moteur et pour chaque site, mais d'un jour sur l'autre, la remuneration peut changer du simple au quintuple (voire plus dans certains cas)

pour la moyenne de gains aux clics, ca doit etre possible mais ca prendrait enormement de temps (sauf si tu connais un petit genie de l'informatique aussi doué que Tim, et qui peut te compiler un truc automatique lol)

pour les liens YZ, c'est pour ca que depuis la réouverture, je ne clique que sur 5/6 liens par jour, les vip et c'est tout, histoire de continuer a faire gagner des sous au site Smile

pour les points, je suis du meme avis que toi, mais Ariane est tétue, ne dit on pas "tétu comme Ariane" Very Happy

quand aux autres membres, si vous avez besoin d'aide ou de renseignements, n'oubliez pas que YY-YZ c'est avant tout une Equipe, pour la plupart tres disponible, qui fait de son mieux pour vous répondre en 24 heures maxi (c'est vrai des fois on mets plus de temps, mais on a toujours répondu au plus vite), nhesitez pas a passer poser vos questions sur le forum, Melissa, Bobz, Nozi et moi on peut aussi vous repondre, et on passe beaucoup de temps sur le net Smile

et je tiens a feliciter une fois de plus Melissa pour son serieux PLUS qu'exemplaire en ce qui concerne les liens, recherche ou autres, certains feraient bien d'en prendre de la graine Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://littlestar.fr
melissa031
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le point sur les moteurs US   Jeu 3 Mai - 13:16

Niko a écrit:
NORMALEMENT, oui je le crie parce que c'est pas toujours le cas, les MA ne recoivent plus les recherches "classiques" et donc peuvent tout a fait valider les recherches qu'ils recoivent Wink

Il faudra que je regarde ça parce que j'ai souvent le sentiment de tomber plusieurs fois sur le même moteur (sunny, highlander, lowland notamment) en n'effectuant que les clics de YY et d'aucun autre PTR (les PTR US sur lesquels je me suis inscrite, je n'ai pas coché la case recherches et je ne reçois donc aucun lien vers des moteurs sauf exception), quant aux PTR francophones, je suis membre d'un tout petit nombre et depuis quelque semaines je manque sérieusement de temps pour cliquer, y compris YY !

Niko a écrit:
oui on sait a peu pres combien de membres remus par moteur et pour chaque site, mais d'un jour sur l'autre, la remuneration peut changer du simple au quintuple (voire plus dans certains cas)

La rémunération peut changer du simple au quintuple... Tu veux dire la rémunération des membres ou la rémunération reçue par les moteurs ?

Niko a écrit:
pour la moyenne de gains aux clics, ca doit etre possible mais ca prendrait enormement de temps (sauf si tu connais un petit genie de l'informatique aussi doué que Tim, et qui peut te compiler un truc automatique lol)

Je connais un petit génie de l'informatique en effet... mais pour l'heure, il a décidé de se consacrer à Blender, un très bel outil qui demande beaucoup de boulot. Vu que je l'ai tanné pas mal de temps pour ça, je me vois mal lui demander d'arrêter Wink

Niko a écrit:
pour les liens YZ, c'est pour ca que depuis la réouverture, je ne clique que sur 5/6 liens par jour, les vip et c'est tout, histoire de continuer a faire gagner des sous au site Smile

Ben je ne suis VIP qur sur YY de mon côté Rolling Eyes

Niko a écrit:
pour les points, je suis du meme avis que toi, mais Ariane est tétue, ne dit on pas "tétu comme Ariane" Very Happy

Oui, oui, je sais bien... Et c'est pour cela que je remets cela sur le tapis ! J'aimerais bien d'ailleurs que nous ne soyions pas les seuls, toi et à moi à faire cette suggestion !!!

Niko a écrit:
et je tiens a feliciter une fois de plus Melissa pour son serieux PLUS qu'exemplaire en ce qui concerne les liens, recherche ou autres, certains feraient bien d'en prendre de la graine Wink

Merci Niko...

Venez me rendre visite, inscrivez-vous, laissez vos commentaires et profitez du forum
Niko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le point sur les moteurs US   Jeu 3 Mai - 13:33

melissa031 a écrit:
Niko a écrit:

Il faudra que je regarde ça parce que j'ai souvent le sentiment de tomber plusieurs fois sur le même moteur (sunny, highlander, lowland notamment) en n'effectuant que les clics de YY et d'aucun autre PTR (les PTR US sur lesquels je me suis inscrite, je n'ai pas coché la case recherches et je ne reçois donc aucun lien vers des moteurs sauf exception), quant aux PTR francophones, je suis membre d'un tout petit nombre et depuis quelque semaines je manque sérieusement de temps pour cliquer, y compris YY !

Niko a écrit:

La rémunération peut changer du simple au quintuple... Tu veux dire la rémunération des membres ou la rémunération reçue par les moteurs ?

Niko a écrit:

Je connais un petit génie de l'informatique en effet... mais pour l'heure, il a décidé de se consacrer à Blender, un très bel outil qui demande beaucoup de boulot. Vu que je l'ai tanné pas mal de temps pour ça, je me vois mal lui demander d'arrêter Wink
(...)

Merci Niko...

du simple au quintuple voire plus car les bids sont tres inegales d'un jour sur l'autre, parfois de 0.0001 à 0.25$ (oui oui 25 cents)

pour le petit genie, dommage, mais en meme temps, certainement bcp de boulot, pour une statistique qui ne ferait peut etre pas avancer beaucoup :s

pour le Merci, tu n'as pas à me remercier, j'ai deja eu plusieurs fois des preuves de ton serieux Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://littlestar.fr
melissa031
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le point sur les moteurs US   Jeu 3 Mai - 13:55

Ben ça me rassure parce que je me posais la question alors au moins d'en témoigner lol!

domdomi81
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Le point sur les moteurs US   Jeu 3 Mai - 14:40

Bonjour,
est-ce que l'on pourrait savoir, individuellement, si les recherches que l'on fait sur les moteurs de recherche sont valables ou non.
J'ai l'impression que je fais mes recherches correctement, mais, peut-être est-ce que je me trompe ? Ce serait intéressant de le savoir et que si quelqu'un a le temps de faire un tuto pour indiquer comment faire, éventuellement.
J'espère que c'est dans l'ordre du possible.
Merci
melissa031
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le point sur les moteurs US   Jeu 3 Mai - 16:36

domdomi81 a écrit:
Bonjour,
est-ce que l'on pourrait savoir, individuellement, si les recherches que l'on fait sur les moteurs de recherche sont valables ou non.
J'ai l'impression que je fais mes recherches correctement, mais, peut-être est-ce que je me trompe ? Ce serait intéressant de le savoir et que si quelqu'un a le temps de faire un tuto pour indiquer comment faire, éventuellement.
J'espère que c'est dans l'ordre du possible.
Merci

Coucou Domi,

Si YZ fonctionne comme YY, seuls les membres contrôlés connaissent le résultat de leurs recherches... et encore, ces résultats ne sont bien sûr valables que pour les recherches contrôlées ce qui ne signifie pas que toutes les autres sont identiques.

Pour les tutoriaux, Ariane en a fait passer un plusieurs fois aux membres. Je m'en suis d'ailleurs inspirée pour rédiger celui qui figure sur mon site... bien que, pour ma part, je n'aie mis aucune image pour montrer de quoi il retournait.

Si ça te dit, tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://www.argent-autosurf.com/sections.php?op=viewarticle&artid=72

viking07
tu parles trop petit
tu parles trop petit

MessageSujet: Re: Le point sur les moteurs US   Jeu 3 Mai - 17:48

Bonjour,

Je viens de répondre sur YY à ce sujet.

A-t-on vraiment besoin de continuer avec ces moteurs qui ne posent que des problèmes et qui ne paient pas?

Comme je le disais sur YY, je n'ai pas beaucoup de temps, mais pour aider YY et YZ, je veux bien chercher et tester des moteurs qui fonctionneraient et paieraient (si ces moteurs sont vraiment nécessaires au bon fonctionnement). Pour la bonne cause, je prendrais le temps.

Il y en a sur les PTR US qui ont l'air de bien fonctionner style nighon.

Une bonne soirée à tous et beaucoup de courage à toute l'équipe. lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://viking07.fr.gd
domdomi81
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Le point sur les moteurs US   Jeu 3 Mai - 23:17

Merci Corinne, pour l'indication.
Mais, de toute façon, j'ai pas mal l'habitude de faire des clicks pour différents sites, donc, je connais à peu près la manière de faire.
Simplement, j'ai toujours peur de mal faire, c'est pour cela que je demandais s'il y avait un contrôle. C'est surtout, dans un souci, de ne pas faire perdre de l'argent par une mauvaise recherche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le point sur les moteurs US   

Le point sur les moteurs US
Page 1 sur 1